accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
L’automne est-elle la meilleure période pour planter les plantes de terre de bruyère ?

Les arbustes de terre acide et particulièrement les espèces persistantes, offrent les meilleures chances de reprise et de vigueur future s’ils sont installés en début d’automne. Avec le retour des pluies et un sol encore chaud, les conditions se révèlent particulièrement propices à l’installation des plantes de terre de bruyère, en effet, elles sont en repos végétatif, mais actives au niveau souterrain.

La terre de bruyère ou le substrat de culture est particulièrement difficile à réhumecter, juste avant la plantation, laissez tremper la motte dans une bassine remplie d’eau de pluie ou du puits jusqu’à disparition des bulles d’air remontant en surface. Vous assurerez ainsi un bon départ à vos plantes de terre de bruyère.

Pour passer le premier hiver, il sera préférable de les protéger avant les tempêtes automnales et les vents desséchants, surtout si vous avez choisi des plantes de terre de bruyère avec un feuillage persistant. Au besoin, installez un brise-vent protecteur en tendant une toile de jute ou un filet spécifique entre deux pieux fichés en terre, ceci en tenant bien sûr compte de la direction des vents dominants.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez