accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles astuces pour tailler une haie de cyprès de façon homogène ?

Il peut y avoir plusieurs astuces pour arriver à tailler une haie de cyprès de façon bien droite et homogène, mais la plus simple qui est également la plus efficace et la moins couteuse consiste tout simplement à utiliser un cordeau.

Tendez votre cordeau au dessus de votre haie de cyprès et tendez-en un autre de chaque côté. La taille se fera en plaçant votre taille-haie juste au dessus du cordeau qui vous aidera pour couper le plus droit possible.

Il est également possible d’acheter un matériel plus sophistiqué qui vous permettra de couper facilement votre haie de cyprès et d’une façon totalement homogène et droite. Ces matériels sont équipés d’un laser qui permet de suivre la ligne virtuelle faite par le laser pour arriver à couper droit. D’autres tailles-haies sont équipés d’un niveau à bulles pour arriver à bien couper vos cyprès.

Quelle que soit la solution que vous choisirez, coupez toujours vos haie avec un outil bien affûté et parfaitement désinfecté pour obtenir une coupe bien nette et ne pas apporter de maladies à vos cyprès coupés.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez