accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quand replanter un olivier ?

L’enracinement superficiel de l’olivier est un atout pour pouvoir plus facilement déterrer et replanter cet arbre. Si vous n’êtes pas dans une région où il y a des risques importants de gel, il est possible de replanter un olivier pratiquement toute l’année, mais cependant, la période idéale pour replanter votre olivier restera la période pendant laquelle le sol est chaud, ce qui facilitera un meilleur enracinement, entre le mois de mars et le mois d’août vous aurez beaucoup plus de chance d’une bonne reprise si vous remettez votre olivier en terre.

Votre olivier appréciera d’être planté ou replanté en plein soleil sur un sol qui sera bien drainé. Pour que votre arbre résiste bien au froid la première saison après l’avoir déplacé, il est préférable qu’il soit âgé d’au moins quatre ans.

L’olivier n’aime pas trop le gel, suivant sa variété, vous le taillerez chaque année ou tous les deux ans. Mis à part cette taille, l’olivier est un arbre qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Il est agréable, esthétique et produit des fruits avec lesquels on peut faire beaucoup de choses.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez