accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Conseil pour planter un amandier ?

Le Prunus dulcis ou Amygdalus communis, plus communément appelé l’amandier est un arbre qui aime les expositions en plein soleil, même s’il est toujours possible de le placer en mi-ombre.

Vous devrez planter votre amandier dans une terre bien profonde, calcaire et drainante. Si vous êtes une région qui peut avoir un climat assez frais, installez votre amandier le long d’un mur le plus au sud possible pour qu’il soit bien abrité des vents froids.

Vous choisirez de planter votre amandier en automne en faisant un trou bien profond et dans une terre enrichie de terreau. En cas de fortes chaleurs et de sécheresse, les premières années vous lui apporterez un arrosage fréquent et important, ceci incitera les racines à s’enfoncer plus profondément et donc à mieux résister par la suite aux temps secs. Dés le printemps vous fertiliserez votre amandier avec du compost ou du fumier, vous renouvellerez l’opération en automne.

Si vous deviez planter votre amandier sur un sol qui retient l’eau et qui n’est pas assez ensoleillé, il risque d’être attaqué par le pourridié qui est un champignon qu’il faudra traiter.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez