accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment planter un phœnix canariensis en pleine terre ?

Dans l’univers des palmiers, le phœnix canariensis est un de ceux qui résiste le mieux au froid, ce n’est pas pour autant qu’il faut le planter dans un endroit totalement ombragé. Le palmier phœnix canariensis aimera être planté dans un endroit mi-ombragé, un emplacement ou le soleil et la lumière viennent aussi régulièrement.

Le phœnix canariensis est à planter au printemps, lorsque le sol commence à se réchauffer. Mettez-le en pleine terre dans un trou de diamètre important pour faciliter la mise en place de ses racines.
Lorsque vous avez creusé votre trou pour y mettre le palmier phœnix canariensis, placez un peu d’engrais au fond du trou et mélangez la moitié de la terre que vous avez retirée en creusant avec du terreau. Placez votre phœnix pour que son collet soit juste au-dessus du niveau de la terre. Cet arbre apprécie un sol bien drainé et irrigué.

Pour planter votre palmier phœnix canariensis choisissez un endroit ou l’on ne risque pas de se piquer car ses feuilles sont particulièrement piquantes et irritantes. Ses fruits ne sont pas comestibles.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez