accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quelle période faut-il couper les glaïeuls et enlever les bulbes ?

Les glaïeuls donnent des fleurs superbes qui sont parfaites pour composer ensuite de beaux bouquets avec juste des glaïeuls ou en mélange avec d’autres fleurs.

Il n’y a pas une période spéciale pour couper les glaïeuls, vous le ferez suivant vos envies. Donc juste après la floraison si vous voulez laisser vos fleurs dans le jardin. La floraison se fait sur une période qui s’échelonne du mois de mars au mois d’avril. Si vous effectuez une plantation échelonnée, la floraison de vos glaïeuls le sera aussi.

Si vous décidez de créer des bouquets avec vos fleurs, coupez vos glaïeuls dès qu’elles sont en floraison. Que vous coupiez vos glaïeuls en fleurs pour confectionner des bouquets ou que vous les coupiez après la floraison si vous les laissez dans le jardin, il faut ensuite retirer les bulbes après la floraison car leurs ressources sont épuisées. Tous vos bulbes de glaïeuls devront être enlevés avant que les premières gelées n’apparaissent, c'est-à-dire à partir de la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez