accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel budget au m2 prévoir pour la création d’un jardin ?

On ne peut pas prévoir un budget au m2 pour la création d’un jardin car beaucoup trop d’élément sont à prendre en compte. Un jardin que vous ferez réaliser par un jardinier paysagiste professionnel sera plus cher que si vous le faite vous-même. Les plantes et les essences d’arbres et arbustes que vous allez y planter impacteront beaucoup le budget de la création de votre jardin…

En fonction du lieu et de la région dans laquelle se trouve votre jardin, les prix peuvent varier, tout comme la topologie peut aussi jouer. Le type de votre sol, la végétation existante et donc la nature et la quantité de travaux à y effectuer pour avoir un jardin digne de ce nom !

Il n’est pas possible de donner un budget au m2 pour la création d’un jardin car pas un seul jardin n’est fait pareil. Vous pouvez y incorporer des éléments de décorations, un bassin, une fontaine, une tonnelle, un abri… Réaliser un jardin exotique avec des plantes et des végétaux rares, faire un potager, un jardin médiéval, un jardin japonais très zen… Il faut donc avancer plus concrètement dans votre projet de création de jardin pour arriver ensuite à mieux le budgétiser.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez