accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment réaliser un jardin sur son balcon ?

Il y a plusieurs façons de procéder pour réaliser un jardin sur votre balcon, mais ces façons de faire dépendront à la fois du type de jardin que vous voulez et de l’espace dont vous disposez sur votre balcon.

Le moyen le plus basique est de disposer des jardinières que vous remplirez de terreau pour y planter les plantes et les fleurs de votre choix. Pour faire un jardin à une échelle réduite, vous pouvez multiplier les jardinières, les bacs et les pots en disposant des arbres fruitiers nains qui sont faits pour être cultivés en pots, des plantes vertes et des plantes aromatiques…

Si le balcon est assez important et qu’il n’y a pas de risque dessous lors de l’arrosage, il est même possible d’y planter du gazon en plaque. Si ce n’est pas possible, vous pouvez mettre du gazon artificiel qui fait souvent illusion.
Servez-vous de tous les éléments dont vous disposez. Les plantations peuvent se faire aussi sur les murs dans des poches à fixer qui peuvent accueillir des fleurs, des fruits ou des légumes. Des bacs de plantations en escaliers peuvent être mis en place pour créer un potager… Il y a de nombreuses réalisations possibles pour avoir un véritable petit jardin sur son balcon.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez