accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment enlever une pelouse pour mettre des gravillons à la place ?

Pour enlever une pelouse sur un petit espace, vous pouvez utiliser un outil motorisé ou à main comme par exemple une houe. Pour une surface plus importante, si vous décidez d’enlever la pelouse, vous allez vite vous retrouver avec un gros tas d’herbe et de terre qu’il vous faudra ensuite arriver à évacuer, il faut donc trouver une autre solution !

Parmi les solutions qui peuvent être employées, il y a la solution rapide qui consiste à faire un traitement chimique en pulvérisant un herbicide à base de glyphosate, ceci détruira votre pelouse et vous pourrez ensuite mettre vos gravillons en place.

Il y a également une solution plus douce mais qui prend un peu plus de temps, cette solution consiste à mettre en place une bâche, de grands cartons ou une vieille moquette sur l’ensemble de la pelouse qui se décomposera et mourra car elle sera privée de lumière. Pensez à poser de grosses pierres sur votre bâche ou vos cartons pour que l’ensemble tienne bien en place. La pelouse va disparaître et s’incorporer dans votre sol, après quelques mois vous n’aurez plus de pelouse et vous pouvez installer vos gravillons.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez