accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels travaux au jardin en hiver ?

Dans un jardin, qu’il soit potager ou d’agrément, il y a des travaux à faire toute l’année, les travaux au jardin sont à faire l’hiver comme les autres saisons.

Si c’est un hiver particulièrement froid ou s’il peut énormément, vous pouvez en profiter pour penser à la future structure de votre jardin et passer vos commandes de bulbes et de végétaux divers.

Lorsque le temps le permet, passez en revue votre système d’arrosage enterré, assurez vous que tout est en état de marche. Remettez bien en place le gravier de vos allées et le paillage de vos plantes. Votre végétation est en repos, il ne faut pas la toucher et prendre le risque de la blesser au moment où elle n’a pas les armes pour lutter contre une attaque parasite.

Au niveau des travaux au jardin en hiver, il faut voir les arbres. Pour ceux dont la sève est bien descendue, c’est le moment d’en profiter pour faire de l’élagage si ça semble nécessaire.
Dans votre jardin, en hiver vous enlèverez les plus grosses mauvaises herbes, faites le après la pluie, lorsque le sol ne permet pas aux racines de résister à l’arrachage. Ramassez vos feuilles mortes, occupez vous de votre compost, enlevez la mousse des arbres fruitiers.
Dès la fin des gelés, vous pouvez planter vos rosiers et vos arbustes de printemps.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez