accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment créer un jardin écologique ?

Au début, le jardin écologique était plus un phénomène de mode qu’une réelle conception de culture. Mais les états d’esprit changent et de plus en plus de gens se tournent vers le jardin biologique en prenant conscience que c’est une façon de cultiver intelligente qui prend en compte les notions de protection de la nature, d'équilibre écologique et qui met tout en œuvre pour protéger au mieux la biodiversité.

Pour créer un jardin écologique, il faut simplement trouver la bonne réponse à plusieurs questions, les voici et en suivant ce plan vous devriez arriver à mettre en place un jardin qui corresponde bien à vos attentes.

- Mon jardin tient-il compte du développement durable dans sa conception ? - Si j’utilise une partie du milieu naturel pour créer mon jardin, est-ce que j'offre aux espèces sauvages une possibilité d'avoir un endroit de substitution ? Ai-je pensé à créer des micro-habitats pour favoriser la diversité des espèces ? - Ai-je mis en place un système de récupération d'eau. Y a-t-il un point d'eau et des systèmes d'épuration des eaux naturelles ? - Que vais-je utiliser comme moyens naturels à la place des engrais chimiques et des pesticides synthétiques ? - Est-ce que je laisse assez de place à la flore naturelle qui pousse de façon spontanée ?




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez