accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment créer un jardin suspendu ?

Il y a deux raisons pour créer un jardin suspendu. La première ce réfère à l’ancienne seconde merveille du monde qu’étaient les jardins suspendus de Babylone et à donc essentiellement un intérêt esthétique. La seconde est pour le côté pratique de ce type de jardin.

Un manque de place au sol est souvent le facteur qui oblige à mettre en place un jardin suspendu, mais ce type d’organisation pour votre potager, vos plantes aromatiques ou vos fleurs est également très pratiques pour les personnes qui ne peuvent pas se pencher pour jardiner directement par terre.

Il existe plusieurs façons de créer un jardin suspendu. La plus simple est de mettre en place des pots qui seront accrochés en hauteur, mais on trouve également dans le commerce des présentoirs avec des poches dans lesquelles on place de la terre pour y planter ensuite des fleurs, des fraisiers ou des plantes de votre choix.
Pour celles et ceux qui ont plus de moyens et surtout plus de place, vous pouvez faire appel à un jardinier paysagiste pour qu’il mette en place une structure en terrasse dans laquelle vous pourrez même planter des arbres.

Les plantes grimpantes sont très appréciées pour être mises en place dans un jardin suspendu. En jardinerie ou sur le web vous pouvez acheter des présentoirs avec des compartiments séparés qu’il vous suffira de garnir pour y faire pousser un mélange de fleurs, de tomates cerise, de fraises, de thym, de romarin, de persil, de framboises…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez