accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels végétaux planter dans les jardins en automne ?

Une plantation d’automne permet de se calquer sur le rythme de la nature. Il peut y avoir des plantations au jardin et d’autres pour le potager.
Les végétaux à planter dans un jardin en automne sont généralement les arbres, les arbustes et toutes les vivaces. L’automne est une très bonne période pour les plantations du jardin il ne fait pas encore froid et plus trop chaud.

Les pluies d’automne sont toujours bonnes pour vos nouvelles plantations. Elles permettront à vos végétaux de s’installer tout en douceur, sans stresse. Le sol aura à ce moment une bonne réserve d’eau et les racines prendront bien leurs places pour aborder l’hiver en toute tranquillité et donner ensuite de très belles plantes.

Au niveau des végétaux à planter dans les jardins en automne, il y a l’incontournable chrysanthème, vous pouvez aussi planter les bulbes qui donneront des fleurs de l’hiver au printemps, les rosiers, etc…
La plantation d’automne pour les haies et les arbres fruitiers en favorise la reprise. Dans le potager, c’est le moment des productions hâtives comme les épinards, les oignons blancs, les salades d’hiver, certaines variétés de carotte…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez