accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quand et comment tailler un gardénia ?

Les heureux propriétaires de gardénias sont aussi fiers des fleurs blanches et odorantes produites par la plante que des magnifiques feuilles lancéolées, vertes et luisantes de cette arbuste buissonnant.
Le gardénia fait partie de la famille des rubiacées et il dispose d’une durée de vie qui est assez longue s’il est correctement mis en place et entretenu.

Pour ce qui est de quand tailler un gardénia, la période la plus propice est juste après la floraison ou entre le mois de mars et le mois d’avril.

Pour ce qui est de comment tailler un gardénia, il faut une taille légère, juste pour favoriser sa future floraison. Vous vous contenterez de rabattre sa ramure d’environ un tiers et de supprimer les fleurs au fur et à mesure qu’elles fanent. Vous couperez également juste au-dessus des pétioles les pousses des tiges qui sont les plus âgées pour garder une forme bien harmonieuse à votre gardénia. Pour les mêmes raisons, vous couperez aussi juste au-dessus des bourgeons les tiges qui ont tendance à se diriger vers l’extérieur du buisson.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez