accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment fertiliser la terre de son jardin ?

Avoir une bonne terre dans son jardin est l’élément essentiel pour obtenir de belles plantations et de bonnes récoltes dans un potager. La terre à souvent besoin d’être fertilisée et pour ça, il faut lui apporter certains éléments qui seront des compléments nutritifs et organiques qui permettront de fertiliser efficacement la terre du jardin.

Il est possible de fertiliser la terre en lui apportant ce dont elle à besoin à coup d’engrais et de produits chimiques qui sont vendus dans le commerce. Cette solution est la plus simple, il suffit de ce rendre dans un commerce ou de passer une commande sur le net pour obtenir rapidement des produits efficaces, mais qui parfois ne sont pas non plus le meilleur service à rendre à votre sous-sol.

On peut donc également choisir de fertiliser sa terre d’une manière beaucoup plus naturelle et donc plus écologique en apportant à la terre du compost que vous aurez bien laissé ce décomposer, de déposer sur le sol les restes de vos tontes de gazon, de mettre en place un paillage, de mélanger à votre terre du fumier… Il est également important d’effectuer souvent des binages, de bien aérer et travailler votre sol, et d’alterner les cultures pour avoir une terre qui soit la plus performante possible.
L’idéal pour bien fertiliser la terre de son jardin reste de faire son propre compost et de le répandre ensuite dans le potager ou le jardin. Faire son compost permet de récupérer les déchets végétaux du jardin ou de la cuisine, c'est naturel, ça fait moins de poubelles, c'est mieux pour la planète et en plus c’est gratuit !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez