accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle est la période d'élagage d’un tilleul ?

Un tilleul est un très bel arbre qui peut être très touffu et prendre une envergure importante. Sa taille ou son élagage ne sont pas toujours indispensable, mais si vous voulez en limiter le port, il faudra intervenir sur votre tilleul au moment ou il est en dormance et que la circulation de sève est arrêtée ou très ralentie. La règle est la même sur tous les arbres pour un élagage efficace et sans risque.

La meilleure période d’élagage pour un tilleul se situe donc lorsque l’arbre a une activité qui est réduite à son minimum, c'est-à-dire entre le mois de novembre et le mois de mars. Ce sera le moment idéal car les bourgeons et les fleurs ne poussent pas et le tilleul est en sommeil. Par contre, si vous devez procéder à une simple taille d’entretien pour enlever les branches mortes ou malades, cette taille peut être faite pendant toute l’année.

Lorsque vous allez élaguer votre tilleul pensez toujours à utiliser des outils adaptés et désinfectés, à appliquer un produit cicatrisant sur les grosses branches que vous aurez coupées pour ne pas laisser la plaie ouverte et donc la possibilité à des parasites de s’y installer.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez