accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quelle période tailler la menthe, la citronnelle et le thym citron en pots ?

La menthe, la citronnelle et le thym citron sont des pantes aromatiques qui peuvent aussi bien se cultiver en pot qu’en pleine terre dans le jardin. Il est toujours pratique de cultiver les plantes aromatiques dans des pots car ça permet de pouvoir les rentrer facilement lorsque la météo ne leur est pas favorable et en plus de toujours avoir vos plantes à proximité de main pour pouvoir les utiliser en cuisine.

La menthe, la citronnelle et le thym citron ont besoin parfois de terre, d’arrosages et d’expositions qui peuvent être différents les uns des autres, vous prendrez donc soin de les planter dans des pots ou des bacs différents.

Au niveau des périodes de tailles, là aussi elles sont différentes. Il faut tailler la menthe à la fin du mois de juin puis une seconde fois en automne. N’ayez pas peur de la tailler à ras du sol car la menthe repousse volontiers en gardant toujours la même vigueur et le même parfum.
Il ne faut jamais tailler la citronnelle avant l’hiver. Si une taille est nécessaire pour uniquement supprimer les tiges mortes, cette taille se fera à la fin de l’hiver.
Le thym citron ne doit pas être obligatoirement taillé, mais si vous voulez le tailler, il faudra le faire entre le mois d’avril et le mois d’août.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez