accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment tailler un murier platane pour qu’il fasse un bel ombrage ?

Facile d’entretien car il ne demande pas une attention particulière, le murier platane offre de nombreux avantages. En plus de son ombre, il produit des fruits sucrés qui sont agréables à consommer, et il est l’arbre qui servait à l’élevage des vers à soie dans le Sud de la France. Si vous ne voulez pas laisser votre murier platane livré à lui-même et prendre de la hauteur, vous pouvez le tailler pour qu’il vous apporte le plus d’ombre possible.

La taille la plus appropriée pour que votre murier platane fasse un bel ombrage sera la taille dite en parasol qui lui donnera une forme très évasée qui fournira ensuite beaucoup d’ombre sur la plus grande superficie possible.

Pour tailler votre murier platane en forme de parasol, vous laisserez les branches horizontales et vous rabattrez ou éliminerez les autres. La taille de votre murier s’effectuera en automne au mois d’octobre ou pendant l’hiver. Pensez bien à désinfecter les plaies de taille pour leur assurer une bonne cicatrisation et les prémunir des attaques de parasites. Vous pouvez utiliser du goudron de Norvège.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez