accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment faire pour tracer un jardin ?

Tracer un jardin est souvent le travail d’un jardinier paysagiste, mais si vous avez un peu d’expérience dans le monde du jardinage, un peu de goût et une bonne connaissance des végétaux, vous pouvez parfaitement tracer votre jardin vous-même.

Pour ça, vous devrez commencer par concevoir un plan qui se fera en plusieurs étapes consécutives. Couchez sur une feuille un plan plus ou moins grossier pour donner un sens à ce que vous avez en tête. Puis ensuite, vous en ferez un autre un peu plus élaboré et qui sera à l’échelle. Sur votre plan à l’échelle, disposez les différents éléments que vous voulez mettre dans votre jardin. Vous terminerez par un plan de plantation très précis qui inclura le nom, le positionnement et la quantité des différents végétaux et autres ornements.

Votre jardin est maintenant tracé sur papier, comme il est à l’échelle, il vous suffit de le tracer en vrai au sol en utilisant des cordes ou de la poudre blanche comme la craie qui sert à tracer les terrains de sports. Mettez aux endroits ou doivent se trouver les différents éléments des étiquettes qui référencent l’objet ou la plantation qui viendra à cet emplacement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez