accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles sont les dates pour les plantations de pommes de terre ?

Les dates de plantations des pommes de terre varient en fonction de la région dans laquelle vous habitez et donc forcément du climat. Il faut de toute façon attendre la fin des gelées, la terre ne doit pas être trop froide. Si la terre est assez chaude, la plantation de vos pommes de terre peut se faire sur plusieurs mois, ce qui permet ensuite de déguster ce tubercule pratiquement toute l’année.

Le moyen le plus sur pour savoir s’il est temps de planter vos pommes de terre est de vous munir d’un thermomètre que vous mettez sous le sol à environ dix centimètres de profondeur et ceci le matin à huit heures. Si la température est supérieur à 8°C, vous pouvez planter vos pommes de terre.

Généralement, il faut commencer à planter vos pommes de terre à partir de mi-février dans la région du Midi alors qu'il faut commencer à partir de la mi-mars dans l'Ouest, il faudra attendre la mi-avril pour le Centre et la Région Parisienne. Pour les endroits ou le climat est le moins clément, on attendra la fin du mois d’avril pour planter les pommes de terre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez