accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on déplacer un cyprès sans risque ?

Un cyprès quelque soit sa variété est un arbre à feuillage (écailles) persistant faisant parti de la catégorie des résineux et la majeure partie de ces types d’arbres et arbustes peuvent être transplantés sans problème à condition de prendre quelques précautions de base.

Il est important de déplacer un cyprès qui doit l’être seulement au printemps, entre le mois de mars et le mois d’avril. Vous prélèverez avec votre cyprès une motte de terre importante pour bien garder le maximum de racines. Ces racines et même les plus petites (les radicelles) ne doivent pas être abimées pour offrir à votre cyprès toutes les chances d’une bonne reprise.

Après avoir déplacé et replanté votre cyprès, mettez de solides tuteurs pour éviter que le vent ne le fasse pencher car en plus, un cyprès qui vient d’être replanté et qui bouge à de forte chance de finir par mourir. Ensuite, pendant les premiers jours qui vont suivre la transplantation, il faut que le cyprès soit arrosé abondamment, d’autres arrosages plus espacés mais assez fréquents devront suivre surtout l’été.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez