accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment réaliser un petit potager ?

Il est possible de réaliser un petit potager dans pratiquement tous les espaces, que ce soit dans une partie du jardin, sur une terrasse ou un balcon. Si le potager n’est pas réalisé en pleine terre, vous devrez commencer par réaliser un carré soit en le fabriquant avec des planches en bois non traité et en plaçant un drap dans le fond, soit en achetant des carrés de culture ou des bacs en jardinerie.

Idéalement, il faut commencer à réaliser son petit potager au printemps après les dernières gelées et lorsque la terre est plus facile à travailler. Vous choisirez un emplacement bien ensoleillé, mais pensez aussi à garder certaines zones ombragées si vous envisagez de faire des cultures qui en ont besoin.

Vous préparerez votre terre avec du terreau spécial potager, pour pouvoir ensuite planter vos fruits et vos légumes que vous choisirez sous formes de plants ou de graines. Prévoyez des tuteurs pour certains plants et créer des rigoles entre les différentes variétés pour faciliter l’écoulement de l’eau d’arrosage. N’hésitez pas à cultiver aussi des plantes aromatiques et des fleurs qui permettent dans votre petit jardin potager d’éliminer les maladies et de limiter les invasions d’insectes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez