accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quelle période doit on tailler les arbustes ?

Les arbustes ne se taillent pas tous à la même période, la taille la plus propice dépend de l’essence de votre arbuste et de sa destination. Certains arbustes sont persistants, d’autres caduques, certains ont une floraison estivale ou printanière, d’autres fleurissent un peu plus tard dans la saison…

Généralement, si vous avez des arbustes à floraison estivale, il faut les tailler juste à la fin de l’hiver pour que les jeunes bois qui donneront les fleurs en été puissent avoir le maximum de vigueur et donc bien s’épanouir.

D’autres arbustes comme le Forsythia ou le Lila ont une floraison qui se fait sur les anciennes branches et la floraison arrivent au printemps, il faut donc les tailler après la floraison, généralement à la fin du printemps.

Il faut vous renseigner en fonction du type et de la variété d’arbustes que vous avez car les tailles s’effectuent de façons différentes et à des périodes différentes. Un buis qui est un arbuste d’ornement à souvent besoin de plusieurs tailles et il faut les effectuer entre le mois de mai et le mois d’août, c’est le cas de plusieurs arbustes d’ornements.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez