accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Compost ou fumier, avec quoi fertiliser un jardin ?

Le compost et le fumier sont tous les deux des fertilisants organiques et ils sont à privilégier aux engrais chimiques. Compost et fumier sont très efficace, l’un ou l’autre peuvent être utilisés et vous n’êtes pas obligé de faire un choix, vous pouvez très bien alterner entre ces deux matières pour fertiliser votre jardin.

La meilleure période pour fertiliser le jardin dépend surtout du type de végétation, tous les végétaux ne se fertilisent pas de la même manière ni à la même saison. Que vous ayez des fleurs, du gazon, des arbres ou des arbustes, il y aura quelques différences dans la façon de procéder.

Pour vous donner un exemple, une fleur comme la rose demande à être fertilisée tous les deux jours pendant deux semaines après l’hiver, alors qu’un arbre feuillu sera à fertiliser au début du printemps et jusqu’au début de l’été à raison d’une fois toutes les deux semaines…

Compost ou fumier, n’oubliez pas de toujours fertiliser votre jardin sur un substrat humide. Sur des grands arbres, le fertilisant peut être apporté jusqu’à la fin de l’automne pour qu’ils aient plus de vigueur pour affronter l’hiver.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez