accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quand faut-il arracher les poireaux ?

Il existe plusieurs variétés de poireaux et la période d’arrachage est différente en fonction de la variété et donc du moment ou le poireaux à été mis en terre.

La variété précoce du poireau d’été se sème de la mi-février à la mi-mars. On plante ensuite le semis au mois de mai et les poireaux peuvent ensuite être arrachés pour la récolte entre la fin du mois de juillet et la fin du mois d’octobre.
Si vous voulez un poireau plus résistant, vous choisirez le poireau d’automne. Faites vos semis entre mars et avril pour planter du début du mois de juin jusqu’à la fin du mois de juillet. Il faudra ensuite arracher ces poireaux pour la récolte de début octobre à la fin du mois de décembre.
Pour des poireaux qui résistent bien au gel, le poireau d’hiver est l’idéal. Les semis se font d’avril à mai et ils sont plantés ensuite de début juin à mi-juillet pour que vous puissiez les cueillir du début du mois de janvier et jusqu’à la fin du mois d’avril.
Le poireau baguette est lui planté en septembre et arraché de la mi-avril à la fin du mois de mai.

Si vous avez des poireaux et que vous ne savez pas quelle est leurs variétés, pour savoir si vous pouvez les arracher, essayez d’enlever une feuille du poireau qui dépasse de terre mais sans forcer et si elle se casse aisément cela signifie que le poireau est arrivé à maturité.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez