accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quelle période planter un mimosa ?

Faisant parti de la famille des légumineuses, le mimosa est originaire d’Australie et il est assez exigeant pour arriver à bien le faire pousser et qu’il s’épanouisse totalement.

Il y a deux saisons propices pour planter un mimosa, c’est au printemps ou en automne. Le mimosa se plait particulièrement bien dans le sud est de la France car c’est un arbre qui craint le gel. Il faut planter un mimosa dans un endroit ensoleillé, il n’aime ni le froid, ni les sols calcaires et les terres lourdes ou argileuses.

Lorsque vous allez planter votre mimosa, n’ajoutez surtout pas d’engrais au fond du trou de plantation, par contre, une petite astuce qui semble complètement folle fonctionne très bien pour apporter du fer à votre arbre, cette astuce consiste à mettre au fond du trou de plantation quelques boites de conserves écrasées ou quelques vieux clous rouillés. Ne cassez pas la motte au moment de la plantation et tuteurez votre mimosa car si ses racines ont tendance à s’étaler, elles restent très superficielles et n’assure pas un ancrage parfait du jeune arbre qui vient d’être planté. Le mimosa est un arbre à croissance rapide, il peut pousser de quarante à cinquante centimètres par an !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez