accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment bien planter un petit sapin ?

Beaucoup de personnes aiment acheter un petit sapin de noël en pot pour pouvoir ensuite le planter dans le jardin, mais pour que la plantation prenne, il faut mettre toutes les chances de votre côté et respecter quelques petits conseils assez simples.

Pour commencer, vous éviterez que le petit sapin à planter subisse un choc thermique en le faisant passer directement de votre salon au jardin. Faites lui passer quelques jours dans une pièce bien fraîche et bien aérée pour l’acclimater tout en douceur. Vaporisez-lui régulièrement un peu d’eau sur ses branches.

Choisissez ensuite l’emplacement pour planter votre sapin, pensez bien qu’il ne restera pas petit, il faut donc lui laisser de la place pour sa croissance, tenir compte de l’ombre qu’il fera, ses racines doivent avoir la place de se développer correctement.
Mettez votre petit sapin en pot dans un seau d’eau pour que la terre soit bien détrempée, pendant ce temps, vous creuserez un trou de soixante à soixante-dix centimètres de côté et autant en profondeur (bien sur si vous avez un grand sapin, vous devrez faire un trou plus grand). Mélangez deux pelletées de compost et un petit peu d'engrais complet que vous déposerez au fond du trou. Mélangez le reste de terre remuée avec du compost (moitié terre - moitié compost), vous l’utiliserez ensuite pour reboucher le trou. Enlevez le sapin du pot, effritez un peu la motte sans la casser et posez-la au fond du trou. Le haut de la motte doit être au même niveau que la surface du sol. Comblez avec votre mélange terre/compost, tassez la terre avec votre pied, formez une cuvette avec la terre et arrosez abondamment jusqu’à saturation.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez