accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels arbres ou arbustes poussent assez vite pour constituer une haie ?

Vouloir des arbres ou des arbustes qui poussent vite pour se constituer le plus rapidement possible une haie est une chose, mais une haie sera mise en place pour de très longues années, alors il est préférable de bien réfléchir au type de haie que l’on souhaite mettre en place.

Si vous voulez une haie pour empêcher au maximum les intrusions dans votre propriété, vous opterez pour une haie défensive qui sera constituée d’arbustes avec des épines et des branchages qui seront impénétrables.
Pour le plaisir des yeux et de la bouche, vous pouvez préférer mettre en place une haie gourmande qui sera composée de framboisiers, cassissiers, groseilliers...
Si vous désirez avoir une haie plus classique, les arbres et arbustes qui sont le plus convoités pour leur croissance qui est très rapide sont les conifères de haies dont certaines variétés de cyprès peuvent grandir de cinquante à quatre-vingt centimètres par saison. Même s’il n’est pas le plus original, le cyprès offre également l’avantage d’être résistant à la sécheresse et de pouvoir s’épanouir même sur des sols qui sont très pauvres. Son écran de verdure sera efficace, mais c’est aussi un arbre auquel on peut être allergique, il faut s’assurer qu’aucun membre de la famille ne l’est avant de le mettre en place.

Au niveau des plantes qui poussent vite pour constituer rapidement une haie, vous avez l’Euodia Daniellii qui est donc à croissance rapide et en plus assez originale. Cet arbuste dispose de grandes feuilles pennées qui sont verte foncés et luisantes sur le dessus. Il fait une floraison en corymbes de fleurs blanches parfumées, ses fruits sont noirs et brillants. Il est très rustique et supporte des températures jusqu'à -15°C et plus.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez