accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment déraciner une souche ?

Si vous voulez complètement déraciner une souche, ça représente souvent un gros travail et il faut parfois faire appel à un petit tractopelle pour arriver à totalement déraciner une souche qui est bien encrée dans le sol !

Si vous disposez d’un tracteur ou d’un 4X4 puissant, coupez votre arbre en laissant un morceau de tronc d’environ un mètre, attachez-y une chaine et tirez avec votre engin motorisé. Lorsque la souche commence à bouger il suffit de couper les racines en surface puis on recommence sur un autre côté de la souche.

Déraciner une souche est un travail long et pénible. Si vous avez la chance de trouver à louer une essoucheuse, vous pouvez déchiqueter une souche d’environ trente centimètres de diamètre en une demi-heure, mais ce n’est pas un outil très facile à trouver. Vous pouvez également le faire à l’ancienne en utilisant un coin et une masse pour faire un trou au centre de la souche et y placer ensuite de l’ail et de l’eau ce qui accélèrera la putréfaction de la souche qui finira par pourrir sur place.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez