accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment tailler facilement un olivier ?

Tailler un olivier ne doit pas être un travail qui s’attaque à la charpente de l’arbre. Un olivier n’a en principe jamais besoin d’une taille de restructuration sévère, on pratique une taille douce qui consiste à juste éclaircir.

Pour tailler facilement un olivier, il ne faut pas pratiquer un élagage pour aller plus vite mais qui au final ne sera pas d’une grande utilité pour votre arbre et ses fruits. La taille douce de l’olivier n’est pas compliquée, mais elle doit se faire tranquillement et méthodiquement sur l’ensemble du houppier. Il faut se déplacer dans l’olivier pour arriver jusqu’au bout de chaque branche.

Tailler un olivier consiste à vider l’intérieur de l’arbre mais en ne coupant que des branches de faibles diamètres. Vous commencerez par supprimer les branches mortes, puis celles qui sont mal orientées ou gênantes. Le port initial de l’olivier ne doit pas être dénaturé, une taille douce est réalisée avec toujours le souci de préserver la silhouette caractéristique de chacun des sujets, et de répondre aux exigences physiologiques et biologiques de l‘olivier.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez