accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quelle date planter un arbre fruitier ?

En matière de jardinage, on s’en remet souvent à des bons vieux dictons qui ont traversés les âges et sont généralement de bons conseils. Ainsi, on dit : « à la Sainte Catherine, tout bois prend racine », la Sainte Catherine étant en novembre, le diction même s’il n’est pas l’unique vérité en la matière, n’en reste pas moins assez exacte car en automne, la terre est à la fois chaude et humide et si il ne gèle pas, c’est une période idéale pour planter un arbre fruitier.

S’il y a des périodes qui sont plus ou moins propices, il est tout de même possible de planter des arbres fruitiers pendant pratiquement toute l’année ! Mais pour planter un arbre fruitier et obtenir par la suite de beaux fruits, ce n’est pas si simple et il est souvent préférable de demander conseils et assistance auprès d’un pépiniériste avant l’achat de votre arbre.

Il faudra non seulement choisir un arbre fruitier qui soit adapté au sol et au climat de votre terrain, mais en plus, si vous n’achetez pas une variété auto fertile, vous devrez posséder à proximité de votre arbre une variété pollinisatrice si vous voulez avoir la chance d’obtenir des fruits.
Si vous décidez de planter votre arbre fruitier en période chaude et sèche, il faudra veiller à l’arroser très régulièrement au minimum pendant l’été et continuer à le surveiller pendant une année.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez