accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment installer une pivoine arbustive ?

Une pivoine arbustive est souvent greffée sur une racine de pivoine herbacée, ce qui explique son prix élevé. Mais le spectacle exceptionnel qu’elle offre en mai vous fera oublier son coût de départ.

Pour installer votre pivoine arbustive, dés l’automne faites un trou cubique de 40 cm de côté, choisissez un emplacement ensoleillé et surtout dans une terre qui ne reste pas humide en hiver. Décompactez bien le fond du trou avec une barre à mine ou une fourche à bêcher selon la dureté de la terre.

Prélevez ensuite une partie de la terre dans le tas excavé, et mélangez par tiers avec du sable et du compost bien décomposé. Rebouchez le trou sur la moitié de sa profondeur. Les racines pourront ainsi rapidement s’enfoncer dans cet environnement meuble.

Présentez la pivoine arbustive au milieu du trou. Repérez le point de greffe. Il doit être enterré sous 5 à 10 cm de terre, afin que les racines puissent plus tard apparaître à la base des tiges. Rebouchez avec le reste du mélange préparé, puis la terre initiale. Tassez légèrement et arrosez.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez