accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que vérifier avant de choisir des bulbes à planter ?

Pour commencer, ne lésinez pas sur la grosseur, plus le bulbe est gros, plus la floraison sera spectaculaire. Cependant, pour chaque espèce, il existe un calibre minimum qui sera garant de qualité. Les crocus doivent avoir au moins une circonférence de 9/10 cm (on parle de calibre), les tulipes 12/14 cm et les jacinthes, 17/18 cm. Les narcisses plus biscornus, sont classés en catégories symbolisées par les lettres DN : Des narcisses DN2 (DNII) ou DN3 (DNIII) donneront de nombreuses fleurs. Méfiance pour les calibres de bulbes à planter inférieur, ne les choisissez pas !

Au moment de choisir vos bulbes à planter, traquez les traces suspectes de moisissures ou de champignons. Les marques brunes ou rougeâtres sont signes de mauvaise conservation des bulbes.
Tâtez également chaque bulbe, il doit être à la fois ferme, preuve qu’il n’est pas pourri, et souple, il n’est donc pas sec.

Au moment de l’achat, méfiez-vous des mélanges et des promotions, surtout en fin de saison. Ils contiennent souvent des bulbes de calibres variés qui vous offriront une floraison inégale en qualité. Par ailleurs, sur une grande quantité, il est difficile de juger de l’état sanitaire de chaque bulbe.
Détournez-vous de tous les sachets entreposés dans un magasin chauffé. Il y a fort à parier que ceux-là ne supporteront pas de retourner au froid dans un jardin au moment de la plantation.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez