accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment choisir des chrysanthèmes à planter à l’automne ?

Il n’est pas toujours facile de bien choisir en jardinerie des chrysanthèmes à planter en automne car ils sont souvent mélangés aux chrysanthèmes de la Toussaint ou forcés et ces plantes là ont beaucoup de mal à passer le premier hiver si vous ne disposez pas d’une serre. Pour choisir un chrysanthème à planter en automne, il n’est pas nécessaire d’acheter une grosse plante, une jeune cultivée dans un godet bien plein fera l’affaire, gardez à l’esprit que vous n’achetez pas pour un effet immédiat, mais pour l’année suivante.

Si vous plantez vos chrysanthèmes dans une terre légère, sablonneuse, ou dans une région aux étés secs, mieux vaut planter au plus vite, mais en évitant de trop démolir la motte de racines. Elles auront le temps de s’installer avec les pluies d’automne. Entourez la motte de quelques poignées de terreau pour faciliter l’enracinement. En terre argileuse, humide en hiver, installez vos chrysanthèmes sous un châssis, ou abritez-les sous une cloche de plastique car, mal enracinées, elles peuvent pourrir facilement. De même, couvrez les jeunes plantes s’il fait très froid.

Protégez vos jeunes chrysanthèmes des limaces qui peuvent les décimer. Entourez-les de sable ou de cendres de bois. Si l’été est sec, arrosez régulièrement sans mouiller le feuillage ou disposez un bon mulch de feuilles mortes pour retenir la fraîcheur du sol. Ne coupez pas les tiges fanées avant mars ou avril, elles évitent aux souches de pourrir lors des hivers humides.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez