accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles graminées mettre au jardin ?

Pour pouvoir bénéficier de belles couleurs tout au long de l’année, il est possible de mettre des graminées dans votre jardin. Plusieurs d’entre elles proposent des couleurs vives dès le printemps ou en toutes saisons. Les graminées au jardin forment des touffes bien voyantes, à disposer dans des endroits stratégiques comme la pointe d’un massif, au croisement des allées, le rebord d’un pot ou d’une jardinière, l’endroit sera choisi en fonction de la taille de votre graminée.

Attention, la couleur de votre graminée déterminera l’exposition qui lui convient. Les bleues préfèrent le plein soleil, les blanches ou panachées de blanc préfèrent les situations ombragées, les jaunes ou dorées ont besoin de lumière et de fraîcheur, elles n’aiment pas les situations trop chaudes ou trop sèches.

La plupart des graminées colorées sont plutôt rustiques et peuvent être plantées dès leur achat, début octobre, et jusqu’à la mi-novembre. Essayez de décompacter le feutrage des racines qui enserre la motte de terreau, mais évitez de détruire celle-ci, car la plante n’aura pas le temps de produire beaucoup de nouvelles racines avant les premiers froids. Toutes les graminées vivent bien en pot, mais peuvent souffrir avec des températures inférieures à -10°.

Les trois meilleures espèces de graminées pour planter au jardin sont l’Hakoncchloa, le Festuca Glauca, le Carex.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez