accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on faire pousser des cacahuètes ?

Pour faire pousser des cacahuètes, il faut commencer à arriver à se procurer des graines de cette arachide car il n’est pas question de planter des cacahuètes que l’on achète dans le commerce, ça ne donnera jamais rien. Vous pouvez avoir une petite chance d’en trouver dans une coopérative agricole ou en faisant une recherche sur le web.

Si vous arrivez à trouver vos graines de cacahuètes, vous les ferez germer dans des godets avant de les mettre en pleine terre au début du mois de mai. Si la cacahuète se plait, elle se développera et la récolte se fera deux mois après la plantation, mais ne vous attendez pas à avoir le même fruit sec que celui que vous achetez en magasin, ni au niveau du goût, ni au niveau de l’aspect. Il faudrait les faire griller et les préparer pour obtenir la même chose que dans un commerce.

Pour faire pousser des cacahuètes, il faut de la chaleur et un sol bien meuble et arrosé très régulièrement, mais sans excès. La terre ne doit pas être inondée, mais jamais sèche non plus.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez