accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment préserver les agapanthes de l'hiver ?

Les agapanthes sont de belles plantes qui grimpent jusqu’à plus d’un mètre de hauteur et qui donnent de magnifiques fleurs bleutées. Que ce soit dans un jardin ou sur un balcon, les agapanthes offrent une végétation très agréable, mais ce sont également des plantes dont il faut prendre soin car elles n’aiment ni les courants d’air, ni les vents froid et craignent particulièrement le froid, d’où la nécessiter de les protéger en hiver.

Pour préserver au mieux vos agapanthes de l’hiver, vous commencerez par enlever toutes les fleurs qui sont fanées en fin d’automne. Vous allez ensuite déterrer vos pieds d’agapanthes qui sont mises en pleine terre pour les placer dans de grands pots que vous pourrez ensuite entreposer facilement dans une pièce sèche, claire et fraîche.

Pendant l’hiver, vous continuerez à arroser vos agapanthes, mais très légèrement, juste une fois par semaine. Dés le mois de mars, s’il n’y a pas de gelée, vous ressortirez vos agapanthes en pots pendant quelques heures dans la journée pour qu’elles se réhabituent progressivement à vivre à l’extérieur vous ne les remettrez en pleine terre qu’au printemps. Ce sont des plantes qu’il ne faut pas brusquer.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez