accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
L'olivier peut il vivre en appartement ?

Il existe effectivement des oliviers en pots généralement de tailles moins importantes que celles des oliviers qui sont plantés en pleine terre. Un olivier en pot peut être gardé et très bien vivre en appartement si toutes les conditions favorables sont réunies.

Pour qu’un olivier puisse vivre en appartement, il faut commencer par lui choisir un contenant assez grand pour que votre arbre et ses racines puissent s’y développer. Au niveau de son exposition, si vous avez le choix préférez le mettre sur un balcon, si vous n’en avez pas la possibilité, votre olivier appréciera d’être au soleil, exposé plein sud. Son arrosage devra être régulier, mais modéré.

Il existe plusieurs variétés d’oliviers, certaines sont plus aptes à vivre en intérieur que d’autres. Si un olivier n’est pas placé dans un endroit propice à son développement, il risque de perdre ses feuilles et de se mettre à dépérir ! Les oliviers nains sont plus adaptés pour vivre en intérieur. Les autres ont besoin d’être dehors, ils ont besoin de soleil et de froid en hiver pour pouvoir fructifier. Dans un appartement, la température est plus constante il n’y a généralement pas de grands froids en hiver et l’olivier risque donc de ne pas avoir le repos végétatif qui lui est essentiel !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez