accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Une greffe aubergine sur tomate est-elle possible ?

La greffe d’aubergine sur tomate est possible et même souvent pratiquée par les jardiniers. Cette technique permet à l’aubergine d’utiliser et de bénéficier de la vigueur des racines de la tomate.

Il existe plusieurs procédés qui permettent de faire une greffe d’aubergine sur une tomate. Le premier consiste simplement à placer votre aubergine tout proche ou même directement sur le plant de tomates.
Vous pouvez également placer dans un pot de vingt bons centimètres de diamètre un plant de tomate et un plant d’aubergine ensemble qui ne seront séparés que d’un ou deux centimètres. Faites ensuite une incision d’une longueur d’environ huit centimètres sur les deux tiges et sur la même épaisseur. Joignez ensuite les deux tiges au niveau de l’entaille et liez-les avec un brin de raphia humide.

Pour réussir à bien greffer votre aubergine sur votre plant de tomates, il faudra couper régulièrement la tige provenant du pied d’aubergine et en décortiquer l’écore jusqu’au point de greffe. Après une quinzaine de jours, la greffe aura prise.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez