accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment faire une bouture de Schefflera ?

La bouture de Schefflera se fait comme pour la plupart des autres plantes. Voici la marche à suivre pour avoir le maximum de chance de réussir votre bouture :

Commencez par couper les tiges qui sont les plus dures et rigides sur une hauteur d’environ dix centimètres. Retirez les feuilles les plus grandes pour ne pas qu’elles puisent toute l’énergie de la tige de Schefflera, vous augmenterez ainsi les chances de réussite de votre bouture.
Les plantes que vous avez coupées seront à faire tremper dans un récipient avec de l’eau et de l’hormone de bouturage. Attendez ensuite que des petites racines se forment et plantez vos tiges dans un mélange qui sera composé à moitié de sable et de tourbe et placez-les dans un sac en plastique transparent qui sera entreposé ensuite dans une pièce où la température sera comprise entre 18 et 20°C.

Une fois ces opérations terminées, laissez vos boutures de Schefflera un bon mois et demi avant de les rempoter.
Notez bien que vous devrez faire une bouture de Schefflera entre le mois de juin et septembre et qu’il faudra sans doute faire plusieurs tentatives avant d’obtenir un bon bouturage de cette plante qui se multiplie très difficilement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez