accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment tailler un laurier rose à fleurs ?

Beaucoup de gens qui possèdent un laurier rose qui produit de belles fleurs ne le taillent pas spécialement, mis à part pour le contenir et couper les branches qui deviennent gênantes. Pourtant, il est tout à fait possible et même recommandé de tailler un laurier rose à fleurs.

Le laurier rose doit être taillé une première fois en automne, juste après la floraison. Cette taille sera légère, vous vous contenterez de donner une forme à votre laurier sans le rabattre trop sévèrement pour ne pas le fragiliser pour la période hivernale.

Ensuite, une seconde taille plus sévère sera effectuée au mois de mars ou au mois d’avril de façon à favoriser la floraison qui se fait sur les pousses de l’année. La taille de fin d’hiver préservera seulement les tiges les plus solides et vous allez tailler les branches de votre laurier rose à fleurs à mi-longueur. Une autre taille d’après floraison reste possible pour couper les rameaux trop vigoureux qui auraient tendance à se développer trop vite.

Une fois tous les trois ans, couper une branche sur trois au niveau du ras du sol pour que votre laurier rose à fleurs se renouvelle et continue à faire de belles fleurs.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez