accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il faire tremper les graines de romarin avant de les planter ?

Que ce soit des graines de romarin ou d’une autre plante, il n’est pas obligatoire de les faire tremper avant de pouvoir les planter dans le sol. En enfouissant vos graines même sèches dans un terreau humide la germination prendra en quelques semaines.

Si vous mettez vos graines de romarin dans le sol, après que les plantes soient sorties, il est nécessaire de faire un rempotage après environ six mois. Les semis de romarin prendront mieux s’ils sont effectués entre le mois de janvier et le mois de février, faites les dans des godets de tourbe.

Lorsqu’il fait beau, les plants de romarin peuvent être repiqués dans un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et dans un sol bien drainé. En période sèche, vous ferez un arrosage fréquent, mais toujours modéré. Vos romarins auront une taille respectable après deux ou trois ans.

Planter des graines de romarin est une bonne chose dans un jardin ou même à la maison sur un balcon car c’est une plante aromatique qui assaisonne avec bonheur les sauces, les poissons, les salades, les grillades… Le romarin peut être conservé en le faisant tremper dans de l’huile d’olive, dans du vinaigre ou simplement être congelé.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez