accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel engrais employer pour un abricotier et quand ?

Généralement, les arbres fruitiers n’ont pas besoin d’apport d’engrais avant qu’ils soient en âges de porter des fruits. Lorsque vos abricotier commencera à produire des fruits, vous pouvez faire un léger apport d’engrais à chaque printemps.

L’engrais à employer pour votre abricotier dépendra beaucoup du terrain sur lequel il est planté. Si votre arbre est sur une pelouse qui est bien fertilisée, votre abricotier n’aura pas un besoin d’engrais particulier, celui du sol lui suffira largement. Si par contre votre abricotier est sur un sol moyen, vous utiliserez un engrais complet pour arbres et arbustes fruitiers 10-10-10, à raison de 300 grammes par année de votre arbre avec au maximum 4,5 kg d’engrais complet. Par exemple, un abricotier de dix ans aura besoin de 10 x 300 gr d’engrais = 3 kg d’engrais par an.

N’apportez plus d’engrais ni d’azote à votre arbre ou à la pelouse sur laquelle il est planté à partir du mois de septembre et ceci jusqu’au printemps prochain pour éviter une croissance tardive de votre abricotier qui l’exposerait plus aux rigueurs de l’hiver.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez