accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi les feuilles de mon orchidée se fanent ?

Une orchidée est une fleur magnifique, mais également une plante fragile qui demande des soins. Lorsque vous avez installé votre orchidée chez vous, l’ensemble de son environnement de vie à changé, il faut donc que la plante s’y adapte et cette dernière est peut-être également en souffrance dans son pot, il est donc temps de lui donner un coup de pouce pour que votre orchidée retrouve de l’énergie.

Pour ne pas voir les feuilles de votre orchidée qui se fanent prématurément, vous lui apporterez un pot tout neuf qui sera de la même taille que le sien. Si le pot a déjà été utilisé pour une autre plante, il faut penser à le désinfecter. Mettez autour de son pied un peu d’écorce de sapin concassée très finement, mais également 1/4 d'isomo émietté ; 1/4 de charbon de bois concassé ; 1/8 de mousse artificielle comme de l’éponge découpée et quelques fibres comme de la laine de roche, du chanvre ou de la ficelle déroulée ainsi que de la mousse de pelouse pour lier le tout. Mélangez bien l’ensemble et humidifiez légèrement.

Votre nouveau pot est prêt, lorsque vous allez rempoter votre orchidée, profitez-en pour couper toutes les racines pourries en utilisant des ciseaux qui seront parfaitement désinfectés. Après avoir rempoté, n’arrosez qu’après une quinzaine de jours. Votre orchidée ne sera pas exposée à la lumière directe du soleil, son cœur ne doit jamais être mouillé, il suffit de mouiller légèrement le composte quotidiennement.
N’oubliez pas également que l’orchidée ne produit qu’une feuille par an et elle ne produit pas des fleurs obligatoirement toutes les années.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez