accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment empêcher mes tomates d'avoir le mildiou ?

Le mildiou est un champignon qui se développe particulièrement lorsque les températures ne sont pas trop chaudes. Entre 18 et 22°, il y a de fortes chances pour que vos tomates soient atteintes du mildiou, il faut donc faire un traitement préventif car lorsque vos feuilles de tomates commencent à s’enrouler, c’est souvent déjà trop tard.

Pour ne pas que les tomates aient le mildiou, il faudrait idéalement les protéger au niveau des feuilles de la pluie et de la rosée matinale, mais c’est une chose qui est très rarement possible dans un jardin potager, le mieux est de traiter avec de la bouillie bordelaise et de renouveler ce traitement toutes les trois semaines.

Attention tout de même, n’imaginez pas que la bouillie bordelaise est le remède miracle pour traiter contre le mildiou car il en existe une bonne douzaine de variétés et la bouillie n’en soigne qu’une seule ! Le mildiou est une maladie cryptogamique et le cuivre qui est contenu dans la bouillie bordelaise reste un bon rempart, mais les étés trop pluvieux risquent de mettre à mal votre récolte de tomates.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez