accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi un plan de sapin rempoté perd ses aiguilles et dépérit ?

Les sapins sont des arbres relativement robustes, mais lorsqu’ils sont petits il faut prendre quelques précautions si on veut voir un sapin rempoté avoir de bonnes chances de repartir et de vivre longtemps.

Lorsque vous allez rempoter votre sapin, il faut tremper sa motte au moins trente minutes dans l’eau, surtout pour les jeunes plans, ceci évitera que les racines restent trop compactes et n’arrivent pas à coloniser le nouveau pot, ce qui au final affaiblira votre sapin, qui perdra ses aiguilles et qui finira par dépérir.

Les racines dans un pot s’hydratent avec plus de difficultés qu’en pleine terre, il faut donc l’arroser régulièrement mais pas trop pour ne pas faire pourrir les racines. Vérifiez en grattant autour du pied qu’il n’y a plus de traces de l’ancien pot, si vous en voyez, il faudra l’enlever du pot et faire tremper la motte.

Si par contre c’est un sapin de noël que vous essayez de rempoter, ne vous faites pas trop d’illusion s’il a passé plus d’une dizaine de jours en intérieur… Malgré ce que l’on dit souvent, les chances de reprises ne sont pas toujours au rendez-vous pour ce genre de sapin.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez