accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Mon olivier produit beaucoup d'olives mais pleines de vers comment y remédier ?

Pour ne pas que les olives soient pleines de vers, il faut appliquer un traitement préventif, si les vers sont déjà installés, il est déjà trop tard et vous aurez donc une saison ou la récolte ne pourra pas être sauvée.

Généralement, lorsqu’un olivier produit des olives qui sont infestées de vers, c’est à cause d’une attaque de la teigne de l’olivier. Ces papillons pondent leurs œufs à l’intérieur des olives qui se retrouvent donc avec des vers.
Pour ne plus que ceci se reproduise, vous devez appliquer un traitement préventif. Commencer d’une façon relativement douce pour lutter d’une façon biologique contre cet insecte en appliquant un produit à base de Bacillus Thuringiensis, ce produit doit être appliqué régulièrement et ne jamais être mélangé à une autre substance.
Si le traitement biologique ne donne rien, il faudra passer à un insecticide plus fort à pulvériser sur vos arbres au moment où les olives apparaissent sur vos oliviers et sont encore très petites. Comme insecticide, vous pouvez mélanger 12,5ml de Diméthoate à 10 litres d’eau, attention ce produit est à manipuler avec beaucoup de précautions car il risque de détruire d’autres végétations voisines et utiles.

Enfin, si votre olivier produit beaucoup d’olives mais qu’elles sont pleines de vers, le phénomène peut aussi venir de la mouche de l’olivier qui pond ses œufs dans les olives. Pour lutter contre elle, vous pourrez installer des pièges qui sont appelés gobe-mouches et qui sont des tubes à l’intérieur desquels on introduit un produit appelé phosphate de diammonique. On trouve le produit et les pièges dans les jardineries ou dans les magasins spécialisés.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez