accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Un de mes oliviers à une grande quantité de feuilles jaunes, que faire ?

Il n’y a rien d’anormale à ce que les oliviers aient des feuilles qui jaunissent et qui finissent par tomber, ça n’a en tout cas rien d’alarmant. Par contre, qu’un seul est ces symptômes au milieu de plusieurs autres oliviers qui seront de la même variété et qui ont été plantés au même moment dans les mêmes conditions est quelque chose dont il faut se préoccuper.

La première chose à faire sera de regarder au pied de votre olivier s’il n’y a pas un problème d’écoulement ou de stagnation d’eau car les feuilles jaunes sur un olivier proviennent souvent d’un arrosage excessif.

S’il n’y a rien d’anormal à ce niveau, il est aussi possible que votre olivier soit victime d’une attaque de parasites, que ce soit un insecte ou un champignon. Si les feuilles qui jaunissent avant de tomber sont tachées, c’est sans doute la maladie de l’œil de paon, le coryneum. Dans tous les cas, il est conseillé de traiter avec de la bouillie bordelaise que vous doserez à 1 %, soit un kilo de produit pour cent litres d’eau. En dehors de la période de floraison, traitez tous vos arbres deux à trois fois en laissant un intervalle d’un mois entre chaque traitement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez