accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment entretenir la plante Lierre ?

Il existe plusieurs catégories de Lierres différentes, mais toutes les variétés s’entretiennent un peu de la même façon.

La plante Lierre de son nom scientifique Hedera Helix n’est pas une plante qui est très exigeante. Le lierre est une plante qui peut être cultivée en extérieur ou dans une maison. Suivant les variétés, les feuillages peuvent être de teintes différentes et parfois même panachés de plusieurs couleurs. En variété classique ou en plante naine, le lierre ne manque pas d’intérêt.

Pour bien entretenir une plante de lierre, il est préférable de l’installer dans un endroit qui sera bien éclairé et légèrement ensoleillé, mais la plante peut également vivre dans un endroit très ombragé, sauf pour les variétés panachées qui ont besoin d’un minimum de soleil quotidien.

Le lierre apprécie la fraîcheur, un sol tout à fait ordinaire avec du terreau pour plantes d’intérieurs lui suffira totalement. En été, les arrosages seront fréquents de façon à conserver au lierre un sol toujours légèrement humide. En hiver, les arrosages seront beaucoup plus espacés. Vous pouvez fertiliser votre plante avec un engrais soluble de type 21-11-11 tous les quinze jours le printemps et l'été mais seulement deux à trois fois pour les six mois des deux autres saisons.

Si vous constatez que votre plante de lierre est envahie par des cochenilles ou des araignées rouges, c’est sans doute que vous l’avez trop exposé au soleil. Traitez votre lierre avec un insecticide et placez-le dans un endroit plus ombragé.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez