accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Mon Ficus Benjamina a perdu beaucoup de feuilles, que faire ?

Généralement, beaucoup de plantes perdent plus ou moins de feuilles à certaines saisons. Ça peut être le cas de votre Ficus Benjamina, mais si par contre il perd anormalement des feuilles en très grosse quantité et toute l’année, c’est que quelque chose le perturbe.

Le Ficus Benjamina est une plante qui peut perdre ses feuilles lorsqu’elle est déplacée, mise au froid ou au courant d’air. Il est conseillé de placer votre plante dans une pièce lumineuse avec une température ambiante comprise entre 18 et 21°C. Le Ficus restera abrité des courants d’air et pas arrosé excessivement. Un arrosage trop important peut également être à l’origine de la perte importante de feuilles de votre Ficus Benjamina. Comme la plupart des plantes, un arrosage trop important peut asphyxier les racines et déboucher sur la mort de la plante.

Corrigez toutes ces petites choses, enlevez les bois morts, attendez un peu et si vous constatez que votre Ficus semble bien repartir et qu’il ne perd plus de feuilles, taillez-le et apportez lui un engrais azoté spécial plantes vertes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez